Nous utilisons les cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur. Pour se conformer à la nouvelle directive concernant la vie privée, nous devons vous demander votre consentement pour sauvegarder des cookies sur votre ordinateur. En savoir plus.
ECA 414 avril - mai 2023
Le magazine de référence de l'Enseignement catholique
Vous souhaitez suivre l'actualité de l'Enseignement catholique, être informé des réformes en cours, découvrir les projets et les initiatives du réseau des établissements privés sous contrat ? Le bimestriel Enseignement catholique actualités vous offre un condensé d'analyses et d'éclairages de l'actualité du monde éducatif.
Ce numéro suit les projets embarqués dans la dynamique Prospective, sur tous les thèmes et dans différentes régions.
On y trouvera également une interview de Bruno Magliulo portant sur les mutations de l’enseignement supérieur, ainsi qu’une visite au musée du vitrail de Troyes.
Côté initiatives, le programme commence avec une école normande qui appuie ses apprentissages sur la pédagogie du jeu et se poursuit à Nantes où trois collèges font vivre l’inclusion au quotidien de différentes manières d’insertion. Enfin, les métiers de l’eau, enseignés à Angers, sont au centre du projet de l’Etsco, dont les étudiants sont promis à un bel avenir.
Au centre du numéro, un dossier central de 16 pages s’empare du sujet de la mixité sociale et scolaire, pour réfléchir aux moyens d’accroître celle-ci au sein des établissements catholiques, depuis toujours concernés par ce qui fait le cœur de leur mission.
56 pages
Suivre l'actualité éducative et institutionnelle
Caractéristiques
- Editeur SGEC
- Date de parution 4 mai 2023
- Nombre de pages 56
- Poids (kg) 0.168000
- Largeur (mm) 210
- Hauteur (mm) 297
- Épaisseur (mm) 2
- Sur le même thème
- Public ciblé
Livraison sous 4 à 8 jours ouvrés en France métropolitaine
Livraison sous 8 à 15 jours ouvrés dans les DROM-COM
S’agissant de la fourniture d’une publication hors abonnement, vous ne disposez pas du droit de rétractation (art. L.221-28 du Code de la consommation).