Nous utilisons les cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur. Pour se conformer à la nouvelle directive concernant la vie privée, nous devons vous demander votre consentement pour sauvegarder des cookies sur votre ordinateur. En savoir plus.
Hors série 420 : La santé des jeunes - mai 2024
Au chevet des jeunes
Les élèves français vont moins bien qu’avant, pointe l’enquête EnCLASS de l’École des hautes études en santé publique du 9 avril dernier. Un constat que partagent les psychologues scolaires et les infirmières de l’enseignement catholique. D’où l’attention portée par ses établissements à la santé des jeunes dans toutes leurs dimensions – physique, psychique, spirituelle, sans oublier le vivre ensemble. Ce hors-série d’ECA se propose de faire un tour de France de tout ce qui est expérimenté pour améliorer le bien-être des élèves : introduction de l’APQ (activité physique quotidienne), points d’écoute, actions de prévention en santé mentale, élèves médiateurs…
Directeurs diocésains et leurs équipes, chefs d’établissement et l’ensemble de la communauté éducative, parents et élèves.
Interviews de pédopsychiatres et d’autres professionnels de santé, reportages et témoignages des différents acteurs qui proposent des solutions concrètes (diocèses, établissements…).
Pour confirmer que l’école catholique, soucieuse d’éducation intégrale, gagne à intégrer la question du bien-être et de la santé des jeunes.
Un découpage en quatre parties qui présentent toutes les dimensions du bien-être : celui du corps, de l’esprit, de l’âme et de la relation aux autres et à l’environnement.
Caractéristiques
- Editeur SGEC
- Date de parution 23 avr. 2024
- Nombre de pages 36
- Poids (kg) 0.099000
- Largeur (mm) 209,9
- Hauteur (mm) 260
- Épaisseur (mm) 2
- Sur le même thème
- Public ciblé
Livraison sous 4 à 8 jours ouvrés en France métropolitaine
Livraison sous 8 à 15 jours ouvrés dans les DROM-COM
S’agissant de la fourniture d’une publication hors abonnement, vous ne disposez pas du droit de rétractation (art. L.221-28 du Code de la consommation).