septembre 2019

La responsabilité en partage téléchargeable

S’engager pour demain

Dans le prolongement du Campus 2019 sur « la responsabilité en partage », le Comité national de l’enseignement catholique (Cnec) a adopté des recommandations qui enracinent cette dernière dans le quotidien de tous les acteurs de l’institution. Ce texte, voté le 28 juin dernier marque une nouvelle étape du Réenchantement et balise quatre axes directeurs pour bâtir l’école de demain.

Une École de l’hospitalité

Une École de l’explicitation

Une École du décloisonnement

Une École de la participation de tous

Téléchargez le document

 

Gratuit
> Ajouter à ma liste
Avis de la boutique
Pour qui ?

Directeurs diocésains et leurs équipes, ensemble de la communauté éducative, parents, président d’ogec, responsables de tutelle…

Contenu

Pour chacun des 4 leviers du Réenchantement de l’Ecole, le Cnec a voté des principes d’action concrets et facilement opérationnalisables. Ils sont introduits par une problématisation et conclus par des pistes de prolongements.

Pour quoi ?

Pour signaler un engagement commun pour promouvoir des pratiques qui  enracinent la Réenchantement  dans le quotidien des acteurs de l’Enseignement catholique

Les +

Un préface de Pascal Balmand secrétaire général de l’enseignement catholique jusqu’en août 2019 qui a impulsé le Réenchantement et une postface de son successeur, Philippe Delorme qui s’inscrit dans une continuité.

Caractéristiques

  • Editeur SGEC
  • Nombre de pages 16
  • Poids (kg) 0.0000
La responsabilité en partage téléchargeable
Soumettre votre avis
Vous commentez :La responsabilité en partage téléchargeable