Nous utilisons les cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur. Pour se conformer à la nouvelle directive concernant la vie privée, nous devons vous demander votre consentement pour sauvegarder des cookies sur votre ordinateur. En savoir plus.
Les neurosciences au service de la pédagogie

Et si la pédagogie s’intéressait vraiment aux neurosciences, à la neurologie, à la psychologie cognitive ? Ce dossier dresse un état des lieux, en apportant un éclairage majeur sur le concept « d’intelligences multiples », qui implique que l’école renonce à considérer que tous les enfants doivent apprendre la même chose, en même temps, de la même façon.
Responsables de la communauté éducative.
Un dossier de 16 pages du magazine Enseignement catholique actualités mêlant apports de la recherche et initiatives.
Apprécier les apports récents des neurosciences à l’éducation.
Présentation d’une recherche action menée dans le réseau des établissements catholiques par Pascale Toscani.
Caractéristiques
- Editeur SGEC
- Date de parution 7 janv. 2012
- Nombre de pages 12
- Largeur (mm) 210
- Hauteur (mm) 297
- Épaisseur (mm) 0,6
- Sur le même thème
- Public ciblé
