Nouveau
mai 2024

Hors série 423 : Élèves à comportement difficile : quelles solutions ? - octobre 2024 - version numérique

Dans toutes les classes ou presque, des élèves viennent perturber le bon déroulement des cours, ne respectent pas les règles ou éprouvent de grandes difficultés à se concentrer. La réponse des enseignants à ces comportements évolue, passant par une manière nouvelle de les appréhender et par une recherche plus collective de solutions pédagogiques. Face à ces situations, les communautés échangent et réfléchissent sur les bonnes pratiques. Avec ce numéro hors-série nous avons voulu surtout contribuer à la réflexion de manière concrète et pragmatique, par des exemples de terrain et des témoignages d’acteurs engagés.

4,00 €TTCHors de frais de port
> Ajouter à ma liste
Avis de la boutique
Pour qui ?

Directeurs diocésains et leurs équipes, chefs d’établissement et l’ensemble de la communauté éducative, parents et élèves.

Contenu

Interviews de pédopsychiatres et d’autres professionnels de santé, reportages et témoignages des différents acteurs qui proposent des solutions concrètes (diocèses, établissements…).

Pour quoi ?

Pour confirmer que l’école catholique, soucieuse d’éducation intégrale, gagne à intégrer la question du bien-être et de la santé des jeunes.

Les +

Un découpage en quatre parties qui présentent toutes les dimensions du bien-être : celui du corps, de l’esprit, de l’âme et de la relation aux autres et à l’environnement.

Caractéristiques

  • Editeur SGEC
  • Date de parution 11 mai 2024
  • Nombre de pages 36
  • Largeur (mm) 209,9
  • Hauteur (mm) 260
  • Épaisseur (mm) 2
Hors série 423 : Élèves à comportement difficile : quelles solutions ? - octobre 2024 - version numérique
Soumettre votre avis
Vous commentez :Hors série 423 : Élèves à comportement difficile : quelles solutions ? - octobre 2024 - version numérique