Nous utilisons les cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur. Pour se conformer à la nouvelle directive concernant la vie privée, nous devons vous demander votre consentement pour sauvegarder des cookies sur votre ordinateur. En savoir plus.
Hors série 423 : Élèves à comportement difficile : quelles solutions ? - octobre 2024
Dans toutes les classes ou presque, des élèves viennent perturber le bon déroulement des cours, ne respectent pas les règles ou éprouvent de grandes difficultés à se concentrer. La réponse des enseignants à ces comportements évolue, passant par une manière nouvelle de les appréhender et par une recherche plus collective de solutions pédagogiques. Face à ces situations, les communautés échangent et réfléchissent sur les bonnes pratiques. Avec ce numéro hors-série nous avons voulu surtout contribuer à la réflexion de manière concrète et pragmatique, par des exemples de terrain et des témoignages d’acteurs engagés.
Directeurs diocésains et leurs équipes, chefs d’établissement et l’ensemble de la communauté éducative, parents et élèves.
Interviews de pédopsychiatres et d’autres professionnels de santé, reportages et témoignages des différents acteurs qui proposent des solutions concrètes (diocèses, établissements…).
Pour confirmer que l’école catholique, soucieuse d’éducation intégrale, gagne à intégrer la question du bien-être et de la santé des jeunes.
Un découpage en quatre parties qui présentent toutes les dimensions du bien-être : celui du corps, de l’esprit, de l’âme et de la relation aux autres et à l’environnement.
Caractéristiques
- Editeur SGEC
- Date de parution 5 nov. 2024
- Nombre de pages 36
- Poids (kg) 0.099000
- Largeur (mm) 209,9
- Hauteur (mm) 260
- Épaisseur (mm) 2
- Sur le même thème
- Public ciblé
Livraison sous 4 à 8 jours ouvrés en France métropolitaine
Livraison sous 8 à 15 jours ouvrés dans les DROM-COM
S’agissant de la fourniture d’une publication hors abonnement, vous ne disposez pas du droit de rétractation (art. L.221-28 du Code de la consommation).